lundi 2 septembre 2013

Nouvelles du Front - Septembre 2013


Des glaçons plus sales que les toilettes
Selon l'analyse en laboratoire, les glaçons de six fast-foods sur dix contiennent beaucoup plus de microbes que l'eau des toilettes. A tel point que les établissements concernés devraient être classés "à risque en matière d'hygiène". (Pratique de Santé N°58, Juillet-Août 2013)
► Que les fast-foods mettent la santé en péril ne devrait pas surprendre mais cette problématique des glaçons interroge aussi sur l'hygiène de tous ces distributeurs d'eau peu ou mal entretenus. Une prolifération bactérienne avait été également notée avec les carafes filtrantes dans le cadre d'une utilisation normale. Voir notre site www.eaunaturelle.ch

Les antibio, c'est reparti!
Après une baisse sensible de la consommation d'antibiotiques (-12,5% entre 2000 et 2012), un rapport  de l'Agence du médicament (ANSM) déplore une tendance à la hausse. Une hausse d'autant moins justifiée qu'elle s'expliquerait par un usage erroné d'antibiotiques contre les maladies virales (comme la grippe). Pendant que l'on prescrit à tout crins ces antibio, les bactéries développent toujours plus de résistance [...] (Pratique de Santé N°58, Juillet-Août 2013)
► Est-il possible que les médecins ignorent encore l'inefficacité des antibiotiques contre les virus ? Auraient-ils un intérêt à affaiblir sciemment les organismes, à augmenter la résistance des bactéries ? Pourquoi ne prescrivent-ils jamais les huiles essentielles, dont le Tea-Tree, anti-infectieux universel ou le Ravintsara, redoutable contre les virus ?  Voir notre site www.aromatheque.ch 

Tous zinzins!
Le DSM ("Diagnostic and Statistical Manuel of Mental Disorders") est le manuel de référence pour diagnostiquer les troubles psychiatriques. Rédigé par l'Association américaine de psychiatrie, il est régulièrement dénoncé pour des conflits d'intérêts. [...] Au menu de cette cinquième édition ? Que du bon: la gourmandise n'est plus un péché mais une maladie psychiatrique (hyperphagie), idem pour le syndrome prémenstruel, les colères infantiles, l'addiction à internet, etc. Grâce à ce rythme soutenu, on est passé de quelques 150 pathologies en 1980 à... 400 aujourd'hui! (Pratique de Santé N°57, Juin 2013)
► Les psychiatres ne font que reprendre la vieille recette des labos: à défaut d'arriver à inventer de nouveaux médicaments sans trop d'effets secondaires, on abaisse le seuil des maladies (diabète, cholestérol,...) ou on en invente de nouvelles!  La vie elle-même deviendra-t-elle bientôt la pathologie ultime ?

Un nouvel adjuvant vaccinal effrayant
Il semble n'y avoir aucune fin à l'arrogance de la science médicale. C'est aujourd'hui la nature du système immunitaire de chaque nouveau-né que le lobby vaccinal a en ligne de mire. [...] Il semble d'ailleurs qu'aucun des adjuvants actuels n'ait jamais été testé. Peu importe, une fois qu'ils sont ajoutés aux vaccins, ils sont considérés comme étant sans danger. [...] Ne laissez jamais vacciner votre bébé - il est parfait et il n'a besoin, Mesdames, que de votre sein! (MD in Pratique de Santé N°56, Mai 2013)
► Les adjuvants sont un problème, la multiplication des valences en est une autre et nous sommes bien placés pour le savoir, notre fils ayant été exclu de sa crèche en France pour cause de non-vaccination alors que le DTP obligatoire n'est plus disponible depuis 2008! Voir le scandale sanitaire des vaccins sur notre page www.lemendiant.fr/vaccins

Cordialement,

Le Centre Oasis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire